Data Engineer, AI

Secteur : Siège Social
Emplacement : Canada
Code d'emploi : 1446
Nombre d'emplois vacants : 1

Description

Projet jumeau numérique

L’innovation étant au cœur de notre modèle d'affaires et de nos valeurs d’entreprise, Produits Kruger et la société Kruger sont des précurseurs de la transformation dans le secteur des pâtes et papiers au Canada, en mettant en œuvre des capacités révolutionnaires en matière d'IA et en favorisant sa transformation vers le numérique. Pour appuyer ce cheminement, nous formons actuellement une équipe axée sur l’IA qui regroupera des postes tels que scientifique de données, ingénieur logiciel et ingénieur de données. Vous jouerez un rôle actif dans le projet de jumeau numérique (Digital Twin), qui consiste à élaborer un modèle virtuel pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de l’usine et à utiliser des données en temps réel enrichies par des capacités d’IA pour améliorer le rendement global de l’usine. 

 

VUE D’ENSEMBLE
En tant qu'Ingénieur de données, IA, vous jouerez un rôle central dans la conception et l'opérationnalisation de nos initiatives d'analyse et d'IA. Vous serez chargé de travailler avec les principales parties prenantes de l'entreprise, les experts informatiques et divers experts spécialistes pour planifier et fournir des solutions optimales d'analyse et de science des données.
En outre, vous devrez également collaborer avec des scientifiques de données, des analystes de données ainsi que d’autres utilisateurs de données et travailler sur les modèles et les algorithmes afin de les optimiser pour la qualité des données, la sécurité et la gouvernance et les mettre en production conduisant à des gains de productivité potentiellement importants.


RESPONSABILITÉS
• Construire des pipelines de données : Ces pipelines de données doivent être créés, maintenus et optimisés à mesure que les charges de travail passent du développement à la production pour des cas d'utilisation spécifiques. L'architecture, la création et la maintenance des pipelines de données seront la principale responsabilité de l'ingénieur de données.
• Favoriser l'automatisation à l'aide d'outils, de techniques et d'une architecture innovants et modernes afin d'automatiser partiellement ou complètement les tâches les plus courantes, les plus répétitives et les plus fastidieuses de préparation et d'intégration des données, afin de réduire au minimum les processus manuels et sujets aux erreurs et d'améliorer la productivité.
• Éduquer et former. Vous devez être curieux et bien informé des nouvelles initiatives en matière de données et de la manière de les aborder. Vous serez également chargé de proposer des techniques appropriées (et innovantes) d'ingestion, de préparation, d'intégration et d'opérationnalisation des données pour répondre de manière optimale à ces besoins. L'ingénieur de données devra former ses homologues (scientifiques, analystes, utilisateurs ou tout autre consommateur de données) à ces techniques de préparation et de pipelining des données, qui leur permettent d'intégrer et de consommer plus facilement les données dont ils ont besoin pour leurs propres cas d'utilisation.
• Participez à assurer la conformité et la gouvernance lors de l'utilisation des données. Vous serez chargé de veiller à ce que les utilisateurs et les consommateurs de données utilisent les données qui leur sont fournies de manière responsable par le biais d'initiatives de gouvernance et de conformité des données.
• Promouvoir la réutilisation, l'évolutivité et la performance tout en construisant notre plateforme de données moderne.

 

EXIGENCES


FORMATION GÉNÉRALE
• Un baccalauréat ou une maîtrise en informatique, en statistiques, en mathématiques appliquées, en gestion des données, en systèmes d'information, en sciences de l'information ou dans un domaine quantitatif connexe [ou une expérience professionnelle équivalente] est exigé.
• Un diplôme d'études supérieures en informatique (MS), en statistiques, en mathématiques appliquées (Ph.D.), en sciences de l'information (MIS), en gestion des données, en systèmes d'information, en sciences
de l'information (diplôme de troisième cycle ou équivalent) ou dans un domaine quantitatif connexe [ou une expérience professionnelle équivalente] est préférable.

 

EXPÉRIENCE
• Au moins 3 années d'expérience professionnelle pertinente dans les disciplines de gestion des données, notamment l'intégration, la modélisation, l'optimisation et la qualité des données, et/ou d'autres domaines directement liés aux responsabilités et aux tâches d'ingénierie des données.
• Au moins 2 années d'expérience de travail au sein d'équipes inter-fonctionnelles et de collaboration avec des parties prenantes commerciales à l'appui d'une initiative de gestion et d'analyse des données départementale et/ou multi-départementale.
• Expérience dans la gestion des données de référence, le développement d'algorithmes de traitement de données personnalisés, le développement de processus analytiques big data, le traitement de données distribuées et une compréhension claire des différents domaines de données.
• Expérience dans le développement d'applications dans des environnements de stockage de données / ETL à haut volume.
• Expérience dans le développement et la livraison de logiciels agiles et basés sur CI/CD.
• Expérience dans le développement et la maintenance de la documentation formelle décrivant les données et les structures de données, y compris la modélisation des données.
• Expérience des cas d'utilisation de la programmation de données avec Python.
• Une expérience avec ces langages ou logiciels est considérée comme un plus :

o Autres langages un plus, par exemple, R, C/C++, Scala, Java
o Cadres Kafka, NO-SQL, SPARK, HDFS pour les cas d'utilisation analytique de l'entreprise.
o Compétences avancées en Linux et SQL
o Plateforme big data Cloudera
o Any-Logic ou autre cadre de simulation de processus de données


COMPÉTENCES ET HABILETÉS
• Cadres de visualisation de données utilisant Python / bibliothèques / autres
• Orienté vers le travail en équipe et flexible avec des antécédents prouvés de collaboration avec de multiples parties prenantes.
• Capacité à apprendre rapidement de nouvelles technologies
• Forte attention aux détails et capacité à penser de manière critique et conceptuelle.
• Solides compétences interpersonnelles et bonnes aptitudes à la communication orale et écrite.
• Forte capacité à effectuer plusieurs tâches dans un environnement dynamique et rapide.

 

LANGUES
• Bilingue, tant à l'oral qu'à l'écrit (français et anglais), un atout



Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche


Développé par Taleo