Notre organisation est composée d’une grande diversité de personnes dévouées qui partagent un objectif commun : venir en aide aux personnes dans le besoin.
La mission de la Croix-Rouge canadienne n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents possédant un large éventail de compétences pour nous aider à faire progresser nos efforts humanitaires et à soutenir notre croissance.
Nous accordons autant d’importance à nos employé(e)s qu’à leur travail. Après avoir sondé plus de 10 000 Canadiens et Canadiennes, Forbes a nommé la Croix-Rouge canadienne dans son palmarès des Meilleurs employeurs au Canada.
En songeant à la Croix-Rouge, on pense souvent aux opérations des équipes d’intervention d’urgence sur le terrain. Mais il ne faut pas oublier que ce travail est soutenu par des effectifs spécialisés qui appuient notre mission humanitaire et facilitent nos opérations quotidiennes.
Ces personnes jouent un rôle essentiel : elles veillent à ce que nous soyons toujours prêts à intervenir en ayant accès aux ressources et outils nécessaires pour répondre à la prochaine crise. Plusieurs membres de nos équipes travaillent à distance ou selon un mode de travail hybride.
Les bénévoles représentent plus de 70 % des effectifs de la Croix-Rouge canadienne. Que votre motivation soit d’acquérir de nouvelles compétences, de faire des rencontres, de vivre une expérience enrichissante ou tout simplement d’aider les gens dans le besoin, sachez que les occasions à la Croix-Rouge sont aussi variées que nos bénévoles.
Partout au pays, les Canadiens et les Canadiennes se tournent vers la Croix-Rouge lorsque l’impensable arrive. Si nous pouvons répondre à l’appel, c’est grâce à des gens comme vous. Armé(e) de notre formation, de nos conseils et de notre appui, vous contribuerez à améliorer la vie de vos voisins ainsi que celle des personnes dans le besoin à travers le Canada.
Nos travailleurs humanitaires internationaux sont des personnes ordinaires qui font un travail extraordinaire dans les régions les plus vulnérables au monde. Ils répondent aux urgences (catastrophes naturelles ou conflits) ou travaillent de concert avec les Sociétés nationales partenaires à des projets de développement.