
AUF - l’Agence Universitaire de la Francophonie, créée il y a 60 ans, est aujourd’hui le premier réseau universitaire au monde avec plus de 1000 membres : universités, grandes écoles, et centres de recherche dans près de 120 pays. Révélateur du génie de la francophonie scientifique partout dans le monde, l’AUF, organisation internationale à but non lucratif, est aussi un label qui porte une vision pour un meilleur développement des systèmes éducatifs et universitaires : « penser mondialement la francophonie scientifique et agir régionalement en respectant la diversité ».
Rejoindre l’AUF, c’est donc avoir l'opportunité de travailler dans un environnement pluriculturel, dynamique et engagé dans le développement éducationnel, économique, social et culturel des sociétés.
I - PRÉSENTATION DU POSTE
Le programme Knowledge and Innovation Exchange (KIX) est un partenariat entre le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et le Partenariat mondial pour l’éducation (PME/GPE).
Basé à Dakar au sein de l’Institut de la Francophonie pour l’Éducation et la Formation depuis 2020, le Centre régional KIX Afrique 21 (https://www.auf.org/projet/kix-afrique-21/) fait partie des quatre (4) pôles KIX au niveau mondial et vise à améliorer les politiques et pratiques éducatives de 21 pays d’Afrique, à travers le partage de connaissances et d’innovations dans le domaine de l’éducation.
L’IFEF assure le rôle de chef de file du consortium, aux côtés des deux (2) autres partenaires que sont l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et la Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN).
Les actions du Centre KIX Afrique 21 sont encadrées par quatre (4) axes d’intervention :
Sous l’autorité de la cheffe de département – gestion des grands projets, le.la responsable de projet – programme KIX Afrique 21 :
II - PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Représenter et agir pour le compte de l’AUF au sein des instances opérationnelles du Centre KIX Afrique 21 :
Coordonner et assurer la mise en œuvre des activités du « Centre KIX Afrique 21 » relevant de l’AUF :
Assurer la remontée d’information des activités menées par l’AUF dans l’outil de suivi-évaluation partagé du Centre Afrique 21
III - QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
Formation
Expérience
Compétences
IV - CONDITIONS D’EMPLOI
N.B. Les candidat.e.s qui n’ont pas la nationalité ou la résidence sénégalaise doivent détenir un permis de travail valide.
L’AUF favorise la parité.
Nous vous remercions de votre intérêt envers l’AUF et vous invitons à nous suivre sur notre site web (www.auf.org) et nos réseaux sociaux.