La Direction des finances est constituée de trois principaux secteurs: service de l'approvisionnement, services comptables et de la trésorerie et service du budget. Elle a pour mandat d’élaborer et de mettre en œuvre des politiques, des pratiques et une stratégie de financement afin de soutenir la mission de l’École. En plus de coordonner les activités de certains services administratifs, elle supervise celles qui entourent la planification et l’allocation budgétaires et participe activement à la gestion du patrimoine de l’École.
Les mandats traités par la Direction des finances sont diversifiés, nombreux et complexes comptes tenus du rôle d’Officier de la Corporation de l’École.
L'adjoint, adjointe à la direction - Direction des finances et gestion des infrastructures contribue à l’efficacité administrative de la direction des finances. La personne titulaire de cet emploi prend connaissance des dossiers, prépare la documentation, organise les réunions et coordonne les suivis. Elle est également responsable de diverses tâches administratives et organisationnelles, incluant la gestion de l’agenda, des documents, des accès, et l’organisation d’événements.
Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi :
Gestion des dossiers et de la documentation
Communication et gestion de l'information
Reçoit, filtre et achemine les appels téléphoniques et les courriels des services désignés; répond aux questions relevant de sa compétence. Prépare la synthèse des questions plus complexes, rédige les projets de réponses et s’enquiert du suivi de façon à libérer son supérieur immédiat ou en l’absence de ce dernier.
Révise et édite les diverses présentations, en s'assurant de la qualité du lexique, de la grammaire, de la syntaxe et du visuel.
Gestion administrative et logistique
Organisation d'événements et soutien à l'équipe
Soutien technique et gestion de projets
Varia
*Afin de s’assurer de répondre aux besoins organisationnels, en l’absence des exigences prérequis pour le rôle, HEC Montréal se réserve exceptionnellement le droit d’évaluer et de sélectionner toute combinaison d'études et d'expérience jugée pertinente pour le rôle.
HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des Autochtones, des minorités visibles ou ethniques, des personnes en situation de handicap et des personnes de toute orientation et identité sexuelle, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés. Des valeurs de respect, d’ouverture et d’inclusion sont communes à l’ensemble de notre communauté.
HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes désignés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à nos procédures. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bon succès dans la suite de ce processus.