Les principaux champs d’activité du Registrariat sont : l’admission, l’inscription, l’organisation scolaire, la surveillance des examens, la délivrance des relevés de notes, des attestations d'études et des parchemins et la gestion administrative des dossiers étudiants. Le Registrariat voit à la gestion et à la conservation des dossiers des étudiants. Il est également responsable de la production et de la transmission des statistiques officielles sur la population étudiante de l'École.
Le secteur processus et systèmes traite, d’une part, l’ensemble des activités de soutien à l’enseignement soit : l’élaboration du calendrier universitaire, la préparation de l’offre de cours, l’assignation des locaux et, d’autre part, assure le développement du système d’information en place et de sa mise à jour, en tenant compte des besoins actuels et futurs du Registrariat.
L’agent ou l’agente à l’organisation scolaire prépare l’offre de cours, et assiste les employés des directions administratives du Registrariat et des différentes unités administratives de l’École dans la mise à jour du catalogue des cours, des groupes et des horaires dans le système de gestion intégré.
Cette personne élabore le calendrier universitaire et assigne les locaux pour les cours, les examens et les évènements. Finalement, elle documente tout changement apporté aux procédures d’opérations et effectue les tests de système lors de leur mise à niveau.
Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi :
*Afin de s’assurer de répondre aux besoins organisationnels, en l’absence des exigences prérequis pour le rôle, HEC Montréal se réserve exceptionnellement le droit d’évaluer et de sélectionner toute combinaison d'études et d'expérience jugée pertinente pour le rôle.
HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des Autochtones, des minorités visibles ou ethniques, des personnes en situation de handicap et des personnes de toute orientation et identité sexuelle, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés. Des valeurs de respect, d’ouverture et d’inclusion sont communes à l’ensemble de notre communauté.
HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des groupes désignés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à nos procédures. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bon succès dans la suite de ce processus.