AUF - l’Agence Universitaire de la Francophonie, créée il y a 60 ans, est aujourd’hui le premier réseau universitaire au monde avec plus de 1000 membres : universités, grandes écoles, et centres de recherche dans près de 120 pays. Révélateur du génie de la francophonie scientifique partout dans le monde, l’AUF, organisation internationale à but non lucratif, est aussi un label qui porte une vision pour un meilleur développement des systèmes éducatifs et universitaires : « penser mondialement la francophonie scientifique et agir régionalement en respectant la diversité ».
Rejoindre l’AUF, c’est donc avoir l'opportunité de travailler dans un environnement pluriculturel, dynamique et engagé dans le développement éducationnel, économique, social et culturel des sociétés.
I – PRÉSENTATION DU POSTE
En collaboration avec la Direction des projets de l’AUF, le/la responsable des partenariats participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie partenariale de l’AUF-UE. Cette stratégie se concentre sur la consolidation des coopérations avec les acteurs clés de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation au niveau européen, international et national. La structuration visée doit contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques de l’AUF, au développement de ses programmes et projets d’envergure, ainsi qu’à la représentation des membres du réseau AUF auprès des parties prenantes du secteur.
La mission confiée au/à la responsable des partenariats est de planifier et d’implémenter des coalitions et des coopérations à forte valeur ajoutée avec les Directions générales au sein de la Commission européenne et les agences exécutives concernées, le Parlement européen, le Comité économique et social européen, les représentations permanentes des États et des opérateurs de la Francophonie auprès de l’Union européenne, les organisations internationales et les agences nationales impliquées dans la coopération multilatérale impliquant les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
II - PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
III – QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
Formation
Compétences
IV – CONDITIONS
N.B. Les candidat.e.s qui n’ont pas la nationalité belge ou la résidence d’un pays de l’Union européenne doivent disposer d’une autorisation de travail (permis unique).
L’AUF favorise la parité.
Nous vous remercions de votre intérêt envers l’AUF et vous invitons à nous suivre sur notre site web (www.auf.org) et nos réseaux sociaux.