Opportunités d’emplois

English

Description du poste

Superviseur, Préparation d’expositions
Emplacement Musée canadien de l’histoire
Code d'emploi 10215
Postuler maintenant

En tant que superviseur, Préparation d’expositions, vous êtes responsable de gérer les activités d’un personnel technique et d’entrepreneurs dans la préparation, l'installation et l'entretien des expositions et des présentoirs, fournissant des devis estimatifs opportuns et exacts au nom de la division pour ces services, assurer l’établissement de rapports exacts sur les coûts réels des projets et assurer leadership et compétences pour tous les aspects techniques relatifs au travail. Vous agissez à titre d’autorité technique principale du Musée canadien de l’histoire pour la conception et la fabrication de structures d’exposition, de dioramas, et d’autres médias mixtes, de vitrines, de supports d’artefacts et de médias connexes, assure la supervision de l’achat, la production, le stockage et l’accessibilité pour les accessoires du musée, meubles d’expositions et le matériel consommable.

Ce que nous cherchons :

  • Capacité à communiquer la vision de la section et obtenir les appuis requis au sein du Musée pour la réaliser et à harmoniser les plans de travail et les objectifs pour réaliser cette vision ;
  • Capacité à diriger et à promouvoir l’engagement et la productivité au sein d’une équipe ;
  • Facilité à développer du personnel, à offrir du mentorat et à fournir de la rétroaction ;
  • Initiative, proactivité et orienté vers l’amélioration continue ;
  • Facilité à établir de bonnes relations de travail et à faire preuve de collaboration avec les autres sections et divisions.

Vous avez de l’expérience pertinente et récente dans :

  • La supervision d’un personnel technique pour divers projets muséaux ;
  • L’évaluation de dessins de conception technique pour des expositions, y apportant sa contribution ;
  • L’établissement et la vérification de devis estimatifs pour la préparation artefact, de la fabrication de supports, la fabrication d’objets et l’installation des projets d’exposition dans le musée ;
  • La collaboration avec divers professionnels des musées, dont des partenaires étrangers et nationaux ;
  • Le développement et la réalisation d’expositions ;
  • L’ordonnancement et de la coordination de contrats multiples pour des services.

Vous avez des connaissances dans :

  • Des pratiques muséologiques d’entretien et conservation des collections ;
  • De la préparation des artefacts de musée, des techniques et du matériel connexe ;
  • Des principes et pratiques en matière de santé et sécurité au travail ;
  • Des processus de conception des expositions de musées.

Études : Diplôme en muséologie, conception, ou dans un domaine connexe ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

Conditions d’emploi:  

  • Être entièrement vacciné contre la COVID-19, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale ou d'un motif de discrimination illicite tel que défini dans la Loi canadienne sur les droits de la personne ;
  • Autorisation de sécurité : Vérification de fiabilité approfondie

Rémunération : 82 026 $ à 101 513 $
Statut : Poste permanent temps plein (# 10215)
Emplacement : 100, rue Laurier, Gatineau (Québec)
Langue : CBC Nous encourageons tous les candidats à présenter leur candidature, qu’ils croient répondre ou non aux exigences linguistiques du poste. Les candidats qualifiés seront envoyés en évaluation linguistique.

Ouvert aux : Employés du Musée, candidats externes et candidats de notre inventaire. La priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Vous avez jusqu’au 23 mai 2022 à 23 h 59 pour présenter votre candidature.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers le Musée; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

Dans ce document, le masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d'alléger le texte.

Le Musée s’est engagé à créer une culture organisationnelle qui favorise un environnement inclusif, diversifié, équitable et accessible à tous. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les candidats issus de toutes les cultures, de toutes les communautés racialisées, de toutes les capacités, de toutes les identités sexuelles et de tous les genres, et de toute autre personne susceptible de contribuer à la diversification des idées. Nous nous engageons à mettre en place un processus de sélection et un environnement de travail inclusif et sans obstacle.

Le Musée canadien de l'histoire souscrit à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation dans le cadre du processus d’embauche, veuillez communiquer avec nous à l’avance afin de nous faire part de vos besoins. Les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.