Nous sommes à la recherche d’un restaurateur, Objets
Être un employé au Musée, signifie :
En tant que restaurateur, Objets, vous êtes responsable d’offrir une expertise en matière de conservation aux équipes d’exposition, de collections, de conservateurs et d’autres membres du personnel, dans le domaine de la restauration des artéfacts, avec une spécialisation dans la restauration des objets; vous effectuez des traitements de conservation préventive, y compris l’inspection et le contrôle des artéfacts; vous examinez les plans d’exposition et les rapports sur les installations; et vous organisez, instruisez et supervisez les activités du personnel dans le cadre de l’entretien et de la conservation continus des collections du Musée et des autres objets à l’appui des divers programmes publics et des autres fonctions du Musée.
Ce que nous cherchons:
Vous avez de l’expérience pertinente et récente à :
Vous avez des connaissances :
Études : Maîtrise en restauration/conservation ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Conditions de travail spécifiques:
Conditions d’emploi:
Rémunération : E6 (71 173 $ à 88 080 $)
Statut : Poste permanent temps plein (# 10481)
Emplacement : 100, rue Laurier, Gatineau (Québec)
Langue : BBB Nous encourageons tous les candidats à présenter leur candidature, qu’ils croient répondre ou non aux exigences linguistiques du poste. Les candidats qualifiés seront envoyés en évaluation linguistique. Dans l’éventualité où un candidat bilingue qualifié n’est pas disponible, d’autres candidats qualifiés peuvent être considérés.
Ouvert aux : Employés du Musée, candidats externes et candidats de notre inventaire. La priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
Vous avez jusqu’au 5 juin 2022 à 23 h 59 pour présenter votre candidature.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers le Musée; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.
Dans ce document, le masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d'alléger le texte.
Le Musée s’est engagé à créer une culture organisationnelle qui favorise un environnement inclusif, diversifié, équitable et accessible à tous. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les candidats issus de toutes les cultures, de toutes les communautés racialisées, de toutes les capacités, de toutes les identités sexuelles et de tous les genres, et de toute autre personne susceptible de contribuer à la diversification des idées. Nous nous engageons à mettre en place un processus de sélection et un environnement de travail inclusif et sans obstacle.
Le Musée canadien de l'histoire souscrit à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation dans le cadre du processus d’embauche, veuillez communiquer avec nous à l’avance afin de nous faire part de vos besoins. Les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.