Offres d'emploi à l'ÉTS

Description du poste

Coordonnatrice ou coordonnateur sénior des partenariats stratégiques
Postuler maintenant
Champs Description HTML
Introduction - titre VOTRE CARRIÈRE À L'ÉTS
Introduction - texte

L’École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l’Université du Québec. Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l’ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.

Qu’est-ce que le CIRODD?
Le centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD), est un regroupement stratégique financé par les Fonds de recherche du Québec. Il a pour mission d’accélérer la transformation de la société afin de soutenir la transition socio-écologique par l'innovation durable et la transdisciplinarité. Pour ce faire, le CIRODD désire catalyser, éclairer, conseiller, mobiliser et accompagner les décideurs et les acteurs de la société dans des prises de décision basées sur les meilleures données scientifiques disponibles.

Avantages - titre VOS AVANTAGES
Avantage 1 - texte SALAIRE COMPÉTITIF
Avantage 2 - texte  
Avantage 3 - texte  
Avantage 4 - texte ASSURANCES COLLECTIVES | RÉGIME DE RETRAITE
Avantage 5 - texte CONCILIATION TRAVAIL-VIE PERSONNELLE
Avantage 6 - texte CENTRE SPORTIF SUR PLACE
Avantage 7 - texte  
Avantage 8 - texte 3 MOIS DE TRANSPORT COLLECTIF GRATUITS
Avantage 9 - texte STATIONNEMENT À PRIX COMPÉTITIF
Avantage 10 - texte  
Avantage 11 - texte ET BIEN PLUS...
Avantage 12 - texte  
Rôle - titre VOTRE RÔLE
Rôle - sous-titre  
Rôle - texte

La personne responsable des partenariats stratégiques consolide et cultive le réseau des membres chercheur.e.s et des partenaires du CIRODD et contribue au rayonnement national et international du CIRODD et à la mobilisation des connaissances. À cet effet, elle ou il entretient un vaste réseau de confiance mutuelle dans les domaines scientifique et de la pratique en développement durable (DD), environnement, innovation, gestion et affaires, industrie, communications, etc. ; représente à l’occasion le CIRODD auprès des instances d’influence (scientifique ou du terrain) ; crée des partenariats locaux et internationaux; contribue à identifier des thèmes de transformation sociétale et des sujets transdisciplinaires ; initie des projets inédits d’accélération de la transition socio-écologique ; coordonne et synergise des projets avec des partenaires stratégiques ; et effectue une veille stratégique sur certains sujets de pointe.

Agir comme personne-ressource pour les projets stratégiques :

  • Initie et contribue au développement de projets stratégiques.
  • Exerce un rôle-conseil auprès du directeur général sur des activités stratégiques et névralgiques du CIRODD, incluant les communications liées auxdites activités.


Consolider et cultiver le réseau des membres et des partenaires du CIRODD :

  • Contribue à l’élaboration de projets collaboratifs entre les membres checheur.e.s du CIRODD, les partenaires et les acteurs du terrain sur des thématiques spécifiques .
  • Identifie les opportunités de partenariats tant national qu’international, coordonne et rédige les lettres de partenariat et de collaboration et développe, s’il y a lieu, une stratégie de financement pour ces collaborations, selon les besoins du projet.
  • Coordonne le comité d’orientation mixte (COM) et veille à la cohérence des travaux.
  • Représente le CIRODD auprès de comités de partenaires.


Contribuer au rayonnement du CIRODD et à la mobilisation des connaissances :

  • Initie et soutient des activités de mobilisation des connaissances scientifiques et du terrain, incluant le transfert.
  • S’implique activement dans la préparation d’événements reliés aux projets stratégiques et plus globalement, au plan de la co-création de processus en intelligence collective.
  • Offre du conseil scientifique aux organisations terrain lorsque requis.
  • Participe à des initiatives de démocratisation de la recherche (p.ex. : webinaires, ateliers, etc.).
Expériences - titre AVEZ-VOUS CE QU'IL FAUT POUR RELEVER LE DÉFI?
Expériences - texte gauche
  • BAC en administration ou dans un domaine pertinent lié au développement durable.
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire ; expérience comme administra.teur.trice de la recherche ou dans un rôle conseil dans un établissement d’enseignement supérieur constitue un grand atout. Expérience pertinente en gestion de site web et en gestion de projets.
  • Excellentes connaissances du milieu de la recherche, de la recherche et développement, de la recherche action et de la recherche intersectorielle ; la connaissance des programmes de financement constitue un grand atout.
Expériences - texte droite  
Compétences - titre PROFIL RECHERCHÉ
Compétences - sous-titre
  • Maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit (niveau avancé).
  • Leadership et polyvalence.
  • Possède de bonnes connaissances sur les sujets suivants : les Objectifs de développement durable (ODD), la transition socio-écologique, les dimensions sociale et environnementale de l’innovation et la recherche-action (incluant la recherche intersectorielle et interdisciplinaire).
  • Sens de l’organisation et de la planification, minutie et rigueur.
  • Aptitudes en communication orale et écrite.
  • Aptitudes en rédaction scientifique et à la vulgarisation scientifique (un atout).
  • Connaissance de l’écosystème du développement durable tant en recherche que sur le terrain; connaissances en opérationnalisation du développement durable (un atout).
  • Habiletés relationnelles et entregent.
  • Esprit d’équipe, collaboration, initiative et engagement.
  • Capacité à travailler sur différents projets en mode collaboratif, dans un environnement dynamique en constante évolution (un atout).
  • Excellentes capacités de négociation et résilience au stress.
Compétences - texte Il est à noter que les candidat(e)s retenu(e)s devront passer un test linguistique relativement aux exigences du poste.
Catégorie d'emploi:
Professionnel
Statut de l'emploi:
Sous octroi de subvention - 1 an
Numéro d'affichage:
21-22/091
Classe / Salaire:
31,33 $ à 50,76 $ (Classe 12)
Service:
Département de génie des systèmes
Durée et Horaire:
35 h / semaine, du lundi au vendredi
Début du mandat:
Dès que possible
Date limite pour postuler:
1er novembre 2021 à 17h
Appellation interne:
Attachée ou attaché d'administration
Avantages 10 - Image:
Avantages 12 - Image: