Emplois

Description du poste

Professeure, Professeur - Technologies de l'information
Postuler maintenant
Champs Description HTML
Section 1 grise

Le département de technologies de l’information (TI) de HEC Montréal  désire pourvoir un poste de professeure ou de professeur au rang d’adjoint, d’agrégé ou de titulaire en technologies de l’information. Le comité de recrutement est composé des membres du corps professoral suivants : Ana Ortiz de Guinea Lopez de Arana, Suzanne Rivard (présidente de comité), Stefan Tams, Gregory Vial et du directeur du département de TI, Gilbert Babin. 

HEC Montréal est une grande école de gestion d’envergure internationale. Le département de TI compte actuellement 19 membres du corps professoral. Il comprend cinq chaires de recherche, quatre professorships de recherche et plusieurs groupes de recherche actifs (Groupe de recherche en systèmes d’information, Laboratoire ERPsim et Tech3Lab). Nous proposons un large éventail de programmes :

  • Spécialisation en TI dans le baccalauréat en administration des affaires
  • Diplômes d'études supérieures en analyse d’affaires, commerce électronique et expérience utilisateur
  • Option TI dans le programme de MBA
  • Maîtrise (M.Sc.) en transformation numérique
  • Maîtrise (M.Sc.) en commerce électronique
  • Maîtrise (M.Sc.) en expérience utilisateur
  • Ph.D. en systèmes d'information

Le département maintien des liens étroits avec l'industrie, et HEC Montréal est une institution phare de l’Alliance universitaire SAP. Pour plus d'informations sur le département TI de HEC Montréal, visitez le site.

Le poste est à pourvoir pour le 1er janvier 2023. Les personnes candidates intéressées doivent téléverser leur dossier de candidature avant le 17 août 2022.

Le dossier de candidature doit être soumis en un seul document PDF et doit inclure  :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae
  • Deux lettres de recommandation
  • Énoncé de recherche
  • Énoncé d'enseignement

Veuillez noter que le site Web de HEC Montréal est bilingue.

Les personnes candidates à un poste de professeure ou professeur au rang d’adjoint doivent détenir un doctorat ou être sur le point de terminer un Ph. D. en systèmes d’information ou en technologies de l’information. Elles doivent démontrer une forte aptitude à la recherche, un intérêt marqué pour la publication et de bonnes compétences pédagogiques. Les personnes candidates à un poste de professeure ou professeur au rang d’agrégé ou de titulaire doivent avoir un excellent dossier de publication et montrer l'excellence en enseignement. Toutes les personnes candidates doivent avoir une très bonne connaissance des environnements technologiques et des applications logicielles couramment utilisées dans les organisations. La priorité sera accordée aux dossiers reflétant une expertise dans l'un des domaines suivants : transformation numérique, commerce électronique, entreprise numérique ou intelligence d’affaires.

La langue principale d'enseignement à HEC Montréal est le français. Bien que la connaissance du français soit un atout, elle ne constitue pas une condition préalable à l’embauche. La personne sélectionnée devra être en mesure d’enseigner et de travailler en français après 2 années en poste; elles recevront un soutien conséquent pour les aider à atteindre cet objectif, comme une réduction de la charge d’enseignement et un programme personnalisé pour l’apprentissage du français. Il est fortement recommandé de mentionner toute connaissance préalable du français ou d'une langue apparentée dans votre dossier de candidature.

Les questions concernant ce poste peuvent être envoyées par courriel à Suzanne Rivard, présidente du comité de recrutement, à suzanne.rivard@hec.ca .

HEC Montréal reconnaît l’apport essentiel et nécessaire des femmes, des autochtones, des personnes qui font partie des minorités visibles ou ethniques et des personnes handicapées, et s’engage à garantir l’égalité des chances à tous les candidats qualifiés.

Dans un souci d’équité et d’excellence, le comité de sélection tiendra compte des interruptions de carrière des candidats. Nous invitons les candidats concernés à faire part des circonstances de toute interruption et à expliquer son incidence sur le cheminement.

Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec rh.ap@hec.ca .

On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que, conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.

L’École remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.