Opportunités d’emplois

English

Description du poste

Agents de sécurité
Emplacement Musée canadien de l’histoire
Code d'emploi 90122
Postuler maintenant

 

Être un employé au Musée, signifie :

  • Avoir le privilège de travailler pour une Société d’État, et une institution de renommée internationale, située sur l’un des plus beaux sites de la région de la capitale nationale ;
  • Faire progresser sa carrière au sein d’un milieu de travail inclusif, dynamique et stimulant ;
  • Travailler avec une équipe de professionnels exceptionnelle qui valorise votre contribution, votre expertise, la diversité d’opinions et l’amélioration continue ;
  • Bénéficier d’une rémunération et d’une gamme d’avantages sociaux très compétitifs.

Nous sommes à la recherche d'agents de sécurité!

En tant qu’agent(e) de sécurité, vous êtes responsable d’assurer la sécurité physique des biens des Musées; de veiller à la sécurité du public et du personnel; de respecter les normes de service, de sécurité et d’opération des Musées; et d’intervenir en cas de situations telles que les atteintes à la sécurité et à la protection, des urgences les évacuations et les catastrophes.

Ce que nous cherchons :

La personne qui occupe ce poste doit être capable de travailler debout et de marcher pendant une longue période. Elle doit avoir un bon jugement, un grand sens de l’observation et une bonne capacité de concentration. Elle doit aussi avoir une bonne maîtrise de soi-même et de ses émotions; elle doit offrir un service à la clientèle hors pair et doit avoir un bon esprit d’équipe.

Minimum de (6) mois d’expérience dans un domaine lié directement à la sécurité à:

  • Exécuter des mesures de contrôle;
  • Préparer et rédiger des rapports d’incident; 
  • Travailler dans un établissement où des services sont offerts à une clientèle et une interaction avec le public est nécessaire.

Vous avez des connaissances des :

  • Principes de la protection de matériels, de bâtiments, de renseignements et de personnes;
  • Procédures et protocoles de sécurité publique;
  • Pratiques liées aux interventions d’urgence;
  • Pratiques liées au code de communication radio;
  • Équipements de sécurité tels que radios, système de clés, trousse de premiers soins, équipements en cas de déversement ou fuite d’eau, extincteurs, équipements reliés au panneau d’incendie, etc.

Études : Diplôme collégial en techniques policières ou une autre formation professionnelle en sécurité reconnue, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

Conditions d’emploi :

  • Quarts de travail de 12 heures (jour, nuit, fins de semaine et congés fériés) Veuillez noter que vous devez être disponible pour travailler aussi bien de nuit que de jour.;
  • Le bilinguisme en français et en anglais est une condition d'emploi
  • Permis de conduire valide; 
  • Être en mesure d’obtenir un certificat de secourisme général et de réanimation cardiorespiratoire de niveau C;
  • Être en mesure d’obtenir un Permis de possession et d’acquisition d’armes à feu valide;
  • Autorisation de sécurité : Vérification de fiabilité approfondie. 

Rémunération : E2 – 45 429 $ à 56 222 $ 

Statut : Deux postes permanents temps plein et un inventaire de candidats qualifiés qui pourraient être considérés pour pourvoir des besoins futurs pour ce poste sur une base permanente ou temporaire. Cet inventaire sera actif pour une durée de 6 mois.

Emplacement : 100, rue Laurier, Gatineau (Québec) et 1, Vimy Place, Ottawa (Ontario)

Langue : B-B impératif. Nous encourageons tous les candidats à présenter leur candidature, qu’ils croient répondre ou non aux exigences linguistiques du poste. Les candidats qualifiés seront envoyés en évaluation linguistique.

Ouvert aux : Employés du Musée, candidats externes et candidats de notre inventaire. La priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Le poste sera affiché jusqu’à ce qu’il soit comblé.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers le Musée; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus. Les candidats doivent s'assurer que leur demande d'emploi démontre clairement en quoi leur expérience répond aux critères de sélection.

Dans ce document, le masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d'alléger le texte.

Le Musée s’est engagé à créer une culture organisationnelle qui favorise un environnement inclusif, diversifié, équitable et accessible à tous. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les candidats issus de toutes les cultures, de toutes les communautés racialisées, de toutes les capacités, de toutes les identités sexuelles et de tous les genres, et de toute autre personne susceptible de contribuer à la diversification des idées. Nous nous engageons à mettre en place un processus de sélection et un environnement de travail inclusif et sans obstacle.

Le Musée canadien de l'histoire souscrit à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation dans le cadre du processus d’embauche (y compris des formats adaptés de nos documents), veuillez communiquer avec nous à l’avance afin de nous faire part de vos besoins. Les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation seront traités confidentiellement. Contact : Abiba Diarrassouba ou Vincent Cantin au 819-776-8176 ou 819-776-8532 ou au competition@museedelhistoire.ca